Césars du Voyage Responsable : Slow Trotteurs en lice !

Nous sommes très fiers de vous annoncer la candidature de Slow Trotteurs aux Césars du Voyage Responsable ! Ce qui semblait une évidence pour nous compte tenu du sujet…

Les Césars du voyage responsable, c’est quoi ?

Leaders de la presse touristique B2B et B2C, Le Petit Futé.com et TourMaG.com s’associent pour le lancement d’un événement qui devrait faire parler de lui dans le monde du tourisme en 2022 : ” Les Césars du Voyage Responsable “. Un projet qui verra les deux partenaires récompenser les professionnels, les produits ainsi que les expériences les plus durables et responsables. Les trophées seront remis en mars 2023.

+

Une initiative pour mettre en lumière le tourisme de demain

Pour faire face au dérèglement climatique, le tourisme de demain se doit d’être plus solidaire, durable et responsable. TourMaG.com est engagé depuis longtemps dans les questions environnementales autour du voyage. Le média incontournable pour les actualités du tourisme francophone et international est à la pointe de ce combat depuis plusieurs années maintenant. Il est notamment à l’origine de la création des ” Palmes du Tourisme Durable “, référence du secteur 3 années durant. Mais devant l’urgence de démocratiser le voyage responsable et de faire en sorte qu’il devienne transparent et naturel pour le consommateur, TourMaG.com a décidé de changer de stratégie en s’associant avec un poids lourd du B2C et un partenaire de taille : Le Petit Futé.

+

Césars du Voyage Responsable : Slow Trotteurs est prêt !

“Naturellement Slow Trotteurs, spécialiste des voyages responsables, ne pouvait que s’engager dans cette belle aventure” avoue Claire Sciscione, fondatrice de Slow Trotteurs.
“Nous saluons le partenariat de TourMag.com et du Petit Futé. Grâce à ces médias de référence, le voyage responsable sera plus visible, ce qui contribuera, nous le souhaitons, à une mobilisation de plus en plus forte de la part des acteurs du tourisme pour un engagement grandissant dans la voie du tourisme durable.”
“Quelle chance nous avons de pouvoir participer à cette fabuleuse initiative !”

Claire a très récemment été interviewée par François Huet, de (X)pérentiel, le podcast du tourisme positif. 20 minutes pour mieux comprendre les motivations de Claire et son équipe, ainsi que les liens entre Slow Trotteurs et le tourisme durable.

Ecoutez l’intégralité du podcast.

+

Césars du Voyage Responsable : votez pour Slow Trotteurs !

Nous avons beaucoup de respect pour nos amis et concurrents dans le cadre de ces Césars du voyage responsable, car ils sont positifs et moteurs dans le changement, attendu et nécessaire.
Prenez le temps de regarder leurs initiatives, et vous constaterez la foultitude d’idées, et des nombreuses initiatives prises pour rendre les voyages encore plus responsables.
Merci à eux ! Prenez aussi le temps de découvrir Slow Trotteurs, son esprit, ses voyages responsables dans le monde, et l’ensemble de ses engagements.
Les voyages responsables proposés sur le site internet sont des suggestions de circuits privés avec guide/chauffeur francophone. Ils peuvent s’adapter au gré des envies des voyageurs, tout en respectant les valeurs de nos voyages.
Convaincu par les voyages Slow Trotteurs ? Votez pour nous !

Et merci d’avance…

Césars du voyage responsable, Votez pour Slow Trotteurs

+

Césars du Voyage Responsable : “Il y a une urgence à agir dans notre métier…”

Fabien da Luz, directeur associé de TourMaG.com, est l’une des chevilles ouvrières de la 1ère édition des “Césars du Voyage Responsable”. Dans une interview donnée à TourMag, Fabien exprime son engagement : “Il y a une urgence à agir dans notre métier, à encourager les professionnels, quels qu’ils soient et sans anathème à aller vers un tourisme durable et responsable. Et ceci sans faire de distinguo ni barrage à telle ou telle catégorie, de manière à récompenser tous les efforts…”…”il faut rendre accessible le voyage responsable à tous…”
Et Fabien da Luz de préciser : “Ce que nous souhaitons, c’est encourager les bonnes volontés quelque soit le secteur d’activité.
Si toutes les entreprises font des efforts, quelle que soit leur taille et leur activité, alors on obtient un véritable résultat, concret, immédiat et c’est ça la philosophie des Césars Du Voyage Responsable.”
Retrouvez l’interview de Fabien da Luz dans son intégralité.

+

Pourquoi voter pour Slow Trotteurs ?

Les voyages Slow Trotteurs ont été conçus dans l’esprit du voyage responsable, compensés carbone, et notamment axés autour des 3 piliers du tourisme durable économie, social et écologie.

– Economie : impacts positifs pour les acteurs locaux partenaires (hébergeurs, agences locales et guides, organisateurs d’activités et d’expériences locales, artisans). Les retombées financières sont justes et arrivent directement dans les mains des locaux.

– Social : rencontre avec des acteurs du monde associatif local, dons possibles aux associations pendant et après le voyage, rémunération équitable pour les guides et chauffeurs

– Ecologie : des voyages plus longs que la moyenne, pas de vols intérieurs, préférence pour les déplacements en mobilité douce. Slow Trotteurs se mobilise encore plus. La volonté de l’équipe est d’être utile dans le pays visité.

Nous avons donc choisi des associations à vocation écologique ou sociale pour leur verser une contribution carbone. Nous avons choisi l’outil de l’ADEME pour calculer la consommation de carbone pendant le voyage. L’idée est de la restituer en euros à ces associations sur place.
Par ailleurs, Slow Trotteurs est un acteur engagé qui reverse 1% de son CA aux Restos du Cœur, et 1% de son CA à Cooking For the World, une association cambodgienne ayant pour objectif de nourrir les enfants des rues de Siem Reap.

Retrouvez tous nos engagements dans le monde…

Les raisons de voter pour Slow Trotteurs ? Découvrez-les en vidéo !